Shaï-Hulud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaï-Hulud

Guilde Cartelloise Libre d'Alidhan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 choutatix baronne de la Damsystème!

Aller en bas 
+3
fukui
marlow
choutatix
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:25

Ce jour là, Choutatix entreprit d'aller rendre visite aux Huludiens. Leur nom n'était plus à faire sur le monde d'Alidhan et elle se souvenait vaguement avoir rencontré Marlow lorsqu'elle entamait sa retraite solitaire. Il l'avait alors invité à passer dans son humble repère dès qu'elle aurait un peu de temps.

Et il s'en était passé du temps depuis cette rencontre. Choutatix avait finit par rentrer en urgence au sein de sa guilde les Damsystème! qui traversait alors une période de grand bouleversement. Elle avait finit par calmer les esprits et avait redonner courage et honneur à tous. Depuis 1 cycle lunaire elle était devenue baronne de cette guilde qu'elle aimait temps.

C'est en qualité de baronne qu'elle arriva au campement des Huludiens avec en sa possession une amulette ancestrale ayant dit-on appartenu à Muad'Dib lui même, libérateur du peuple Fremens. Cette amulette renfermait en son coeur un grain d'Epice parfait. Depuis qu'elle possédait cette amulette, Choutatix n'avait aucun mal à voyager de campement en campement.

Elle demanda alors à s'entretenir avec le respectable Marlow afin de lui faire part d'une demande d'alliance. Elle avait pris soin de lire attentivement les livres sacrés sur la formation de Shaï-Hulud et savait qu'elle et Marlow avait le même idéal de vie ainsi qu'une partie d'histoire en commun sur Arakis.


Dernière édition par choutatix le Mer 27 Fév - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 50
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:53

Marlow se rappelait très bien ses echanges passés avec Choutatix.

Effectivement, son destin avait bien évolué depuis ce temps!

Il fut très impressionné par son amulette qui réveilla en lui de doux souvenirs.

"Je t'en prie, entre et prend place! Veux-tu partager avec moi une coupe d'alcool de ver? Nous le distillons nous même d'après les rites ancestraux..."
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:23

"Je te remercie pour ton hospitalité Marlow, tu n'as pas perdu ton sens des bonnes manières Embarassed J'accepte volontier une coupe d'alcool de ver, ce sera une première pour moi qui suit tant habituée à la liqueur de vinencre verte."

Choutatix pris la coupe et savoura ce délicat brevage. Elle avait remarqué l'attention de Marlow pour son amulette. Elle sourit et enchaina :

"Je vois que vous êtes fortement intrigué par mon amulette cyclops Je vais vous raconter son histoire. Voyez vous, elle me fu laissé par ma défunte mère. Elle m'avait dit qu'un jour je trouverais à qui la remettre. J'ai alors entamé de longue recherche au sujet de cette amulette ainsi que sur le passé de ma mère. J'ai alors découvert son secret ainsi que celui de mes origines ou du moins d'une moitié de mes origines. Ma famille a compté parmis ses rangs un couple Huludien. Malheureusement les conflits alidhannesques entre les 3 camps ont disséminer ma famille et enfouis bon nombre de mystère."

Elle s'arrèta un moment pour boire à nouveau et repris :

"Je n'ai que tout récemment appris le secret de vos origines et si vous l'accepter, je désire vous offrir mon amulette. Elle vous revient de plein droit vous qui avez conservé le savoir ancestral. Comme vous le savez, le grain d'Epice parfait qui réside en son coeur vous permettra de voyager d'un monde à l'autre très rapidement et sans encombre, je pense notament aux larcins commis par nos frères et soeurs cartellois.

D'ailleurs à ce propos, dès que j'ai connu les liens nous unissant, votre guilde et moi même, je me suis personnellement interdit tout acte de malveillance à vos égards. Pourtant Dieu sait que c'est tentant étant donné le nombre de fois où je rencontre un Huludien près de Mérulik."

Choutatix se sentait à son aise en compagnie de Marlow. Sans doute cette partie de passé commun pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 50
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:29

Marlow avait les yeux rivés sur l'amulette que lui tendait Choutatix.

"Je ne sais pas si j'ai le droit d'accepter un tel présent de votre part, cela représente tant pour vous et votre famille... Quel était donc ce couple huludien dont vous m'avez parlé?"
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:40

"Se serait un honneur pour moi que vous acceptiez ce présent. Embarassed Je n'ai malheureusement que peu d'information sur ce couple Huludien qui a composé ma famille. Ce que j'ai pu tiré de mes recherches, c'est qu'ils ont donné naissance à ma défunte mère qui a très tot pris son indépendance et a renié son apartenance aux Huludiens. Je ne connais que très peu ma branche de famille maternelle, ma défunte mère a toujours refusé de me les présenter. Même leur nom m'est inconnu."

Il y eu à ce moment un regard de tristesse émanant de Choutatix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 50
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:52

Marlow pris la main de Chtoutatix et la serra fort entre les siennes.

"Désormais, tu as une nouvelle famille... Pour moi, tu es maintenant ma soeur. Nous reflechirons pour ta guilde, mais sache que pour ton cas personnel, tu es ici la bienvenue"

Marlow donna une accolade chaleureuse à Choutatix.

"Tu sens le sable d'Arakis... Nul doute sur tes origines."
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:06

Les paroles de Marlow réchauffère le coeur de la magicienne. Dorénavant elle savait qu'elle pourrait venir chez les Shaï-Hulud en toute sérennité.

"Ho pour ma guilde ce n'est pas urgent non plus, prenez votre temps pour y réfléchir. Une telle décision ne doit pas être prise à la légère, je le comprend tout à fait."

L'alcool de ver commençait à emplir le corps de Choutatix d'un bien être divin. Elle demanda à Marlow si elle pouvait passé la nuit dans leur campement. Elle trouverait bien une petite place pour dormir à la belle étoile sans déranger personne. Elle laissa à Marlow, une carte d'alidhan avec l'emplacement de son campement :

http://alidhan-damsysteme.forumactif.fr/login.forum?connexion

Ainsi elle pourrait retrouver avec joie ce frère nouveau. Elle pourrait lui cuisiner un ragout de sangliers parfumé à la vinencre rouge comme elle seule à le secret. Eh oui, une autre compétence de la magicienne était la cuisine et elle avait la responsabilité de rassasié toute sa guilde quand ils rentraient de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 50
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:08

"les chambres ne manquent pas en ce moment au manoir, veux-tu que je t'y conduises tout de suite?"
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:17

"Je veux bien. Very Happy Ton alcool de ver est fort savoureux et délicat mais il a tendance à me faire tourner la tête... Il vaut mieux qu'y aille maintenant sinon je pourrais perdre le controle. Je me connais quand je suis alcoolisée et croyez moi mieux vaut me coucher maintenant." What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 50
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 2:25

Marlow prit les devants, mena Choutatix à l'aile nord, ouvri la porte d'une chambre agréablement meublée, et posa le sac de voyage de son hôte sur le lit.

"Repose toi bien, on se revoit demain matin à la tablée!"

il l'embrasse sur le front, et referme la porte derrière lui....
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:21

Choutatix se réveilla le lendemain matin, la tête un peu enfarinée... Le soleil était éclatant, il était déjà midi. Cet alcool de ver l'avait vraiment mise KO... Elle se dit alors qu'elle devrait s'y habituer puisqu'elle comptait maintenant rendre souvent visite à ses frères Huludiens.

D'un coup de baguette magique, elle fu lavée, habillée et coiffée ! Elle refit le lit et ahéra la pièce. Puis elle entendit son ventre gargouiller... Elle se mit alors en route pour la taverne. Ce serait une bonne occasion de rencontrer tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:51

Déjà à la taverne -pour se pinter y'a pas d'heure- Anton vit arriver une inconnue.

- Hum bonjour, prend place et boit un verre, tu as même le droit de manger un morceau !


*On m'a parlé d'une nouvelle, mince je n'ai pas la mémoire des noms*


- Humhum, tu te nommes Soupochou, c'est bien ça ? Enfin quelque chose dans ce genre là. Mais on parlera après que tu te sois restaurée !


D'un coup de baguette magique fit apparaître monts et merveilles de nourriture et boissons!
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeLun 11 Juin - 2:49

Quelle magnifique tablée pensa Choutatix, quoi qu'un peu facil avec la baguette. Elle, elle préfèrait plutôt utiliser ses mains et sa créativité pour confectionner les mets les plus savoureux.

"Bonjour Anton. Ho mon prénom n'est pas bien compliqué à retenir pourtant, Choutatix, mais si tu veux, tu peux m'apeler Chouta."

Elle lui sourit et commença à taper dans les pilons de poulets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:25

Se frappa le front avec sa main !

- Mais bien sûr, Choutatix, je me disais bien que Soupochou ça avait une air légèrement... enfin bref, vous voudrez bien avoir l'amabilité de m'excuser je l'espère !


Réfléchit quelques instants.


- Ca sera Chouta pour moi si vous n'y voyez vraiment pas d'inconvénient. Parce que moi, avec les consonances étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:21

"Je n'y voit aucun inconvénient mon cher Anton Wink

Dis moi une chose me tarabuste l'esprit... Je ne comprend pas trop quel rôle tu occupes chez les Shaï Hulud... Je sais bien évidemment que Marlow est le baron de la Shaï Hulud, que Djillian est la baronne de la S-H Illumination guilde soeur de la Shaï Hulud, mais vous mon cher ? Pardonnez cette question mais j'aime lorsque les choses sont claires. Smile"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
fukui

fukui


Messages : 480

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:43

Fukui, ayant entendu la question, se hâta d'y répondre

Ben, en fait c'est quelqu'un qui est toujours là mais on ne sait pas trop à quoi il pourrait bien servir. On l'a déjà essayé comme tonneau mais tout l'alcool qu'on y met ne ressort pas (ou alors il a un goût et une odeur bizarre). On a ensuite tenté de s'en servir comme club de golf ou raquette de tennis mais là encore ce fut un échec.
En ce moment nous le testons en diplomate mais on n'a que peu d'espoirs de réussite.

Content d'avoir pu éclairer une si gentille visiteuse, Fukui repartit, s'arrêtant juste pour attraper un tonneau (un vrai, pas djillian).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:16

S'incline devant Fukui puis se retourne vers Choutatix.

- Voilà je pense la meilleure présentation que l'on peut faire de ma personne, c'est si délicatement exprimé !
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 49
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:03

Rho fukui y va toujours un peu fort enchantée chére Chouta, je suis la fée de ce Manoir et accesoirement épouse de Marlow ( enfin non pas accesoirement ).

Pour éclairer ta lanterne Anton et un fort chevalier des Shaî-Hulud et aussi ancien Baron fondateur des S-H.

Il prend maintenant un repos fort mérité à la taverne du Manoir ( qu'il ne quitte d'ailleurs que rarement, ou pour aller boire a la taverne de nos alliés)

Bref finalement il a tout du Tonneau comme le disais fukui....


En tout état de cause bienvenue en notre Manoir! geek
Revenir en haut Aller en bas
fukui

fukui


Messages : 480

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:06

Ah bon, fée n'est pas un accessoire.
Mais c'est vrai, un accessoire, ça sert à quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 49
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:13

fukui panpan file dans ta grotte vaisletuer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:26

mdr Et un nouveau membre de ton fan club Fukui ! Very Happy

Edit : Je parle de moi bien sûr Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeMar 12 Juin - 2:27

Je suis également enchantée de te connaitre Fee Clochette Wink Il me semble t'avoir déjà croisé quelques fois sur les map ou le chat...
Merci à toi et fukui pour m'avoir informé de la situation d'Anton Smile J'ai d'ailleurs beaucoup rit...

Il est vrai que le travail de baron est épuisant, je comprend qu'Anton ai eu besoin de se reposer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
Roukmout

Roukmout


Masculin
Poissons Age : 48
Messages : 160
Alignement : Musique, Théâtre

choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:30

Roukmout le Mage était outré. Bon d'accord, la vénérée Djillian avait de nombreux défauts, mais de là à la comparer à un tonneau...

En apparté, Roukmout demanda à Xav le Grand s'il existait un fan club de Fukui officiel, et comment s'y inscrire... puis alla s'attaquer à un vrai tonneau...


chopine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:19

Enchanté TOutatix enfin chouta, non Fukui pas chouta la dame, laisse la tranquille!!!

Heu pour info je faire parti du Fan club aussiiiiiiiiiiiii lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:25

https://shaihulud.forumactif.fr/Le-Village-c7/Taverne-Bar-Biture-Hic-f8/Le-fan-club-de-fukui-t433.htm?highlight=fukui


Voilà Roukmout, Fée l'a déjà inauguré (ça date d'avant la dernière remarque de Fukui lol! ) mais tu peux toujours offrir une tournée à tous ses fans ! geek alcoolmal1 chopine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choutatix baronne de la Damsystème! Empty
MessageSujet: Re: choutatix baronne de la Damsystème!   choutatix baronne de la Damsystème! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choutatix baronne de la Damsystème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaï-Hulud :: Présentation publique :: Parlez-nous de vous, soyez pas timide-
Sauter vers: