Shaï-Hulud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaï-Hulud

Guilde Cartelloise Libre d'Alidhan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une histoire avec un grand H

Aller en bas 
AuteurMessage
Randall
'ouest
'ouest
Randall


Masculin
Balance Age : 30
Messages : 393
Guilde : Shai-hulud/SH-illumination
Alignement : Cartel de Brumebois
Metier IG : au chaumâge, n'est pas en recherche d'emploi
herboriste
Competence spécifique IG : Cassage de bras
Chasseur de prime, actif




Une histoire avec un grand H Empty
MessageSujet: Une histoire avec un grand H   Une histoire avec un grand H Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:01

I...






Dans la contrée lointaine des arrières gardes de Cyrosh la forêt s’embellie de chêne, sapins, hêtres et de l’arbre fétiche du Cartel , le Brumâtre.
Un soir, tel un arc en ciel, les arbres se détachent les uns des autres. Ce phénomène, signe de 1er Mai d’Automnee, donne à tout combattant valeureux une puissance égale à celle de 5 guerriers.
Tout prêt de cet endroit hors du commun, se trouvait le centre d’entraînement des archers du Cartel De Brumebois. Tout archer s’y trouvant donne un espoir certain de pouvoir franchir les portes de Ceth. Un soir d’Août, on lieu la sélection Brumoise. Cette célèbre sélection emblème d’honneur pour tout ivre de gloire… Constituée de 10 épreuves , le tir de précision, l’agilité de déplacement, la maîtrise des compétences spécifiques à l’archer… Ces 3 épreuves sont les plus dures et endurante physiquement. Comme se succède les fourmis géantes au nid, les archers enchaînent épreuves après épreuves, jusqu'à l’abandon de la moitié des concurrents.
Suite aux 30 archers sélectionnés selon certain critères, comme l’âge, le charisme et l’honneur, l’épreuve la plus redouté, le repérage en terrain complètement obscur et inconnu débute le jour suivant.
Mais ce que je n’attendais pas est venu me surprendre cette nuit là. Des bruits sourds, venu du fond des contrées éloignées m’attirèrent hors de l’auberge. Dans un noir frustrant, et ce vent glacé, je traversa la place de Cyrosh , remplie de tout homme, riche ou pauvre, jonchant sur le sol au voisinage des créatures les plus ignobles !
Arrivant aux portes de la contrée, des bruits d’épées, de lames aussi tranchantes de la plus fine jamais encore créée par le celèbre frogeron MC Callius. Peu de gens ont l’honneur de le rencontrer, la légende dirait qu’il hérerait dans les ruines d’Astaegan. Mais, tellement des rumeurs navigues à son égard que guerre noble personne ne connaissent le repaire de MC Callius.
D’un pas rapide et assuré je repris le cheminde l’auberge pour fuir la menace. Le matin levé, le peuple n’étais plus aussi nombreux et bruyant que la veille. Après m’être rendu devant le centre d’entrainement j’aperçut un mage se précipiter au nord. Une chose épouvantable se présenter sous nos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Randall
'ouest
'ouest
Randall


Masculin
Balance Age : 30
Messages : 393
Guilde : Shai-hulud/SH-illumination
Alignement : Cartel de Brumebois
Metier IG : au chaumâge, n'est pas en recherche d'emploi
herboriste
Competence spécifique IG : Cassage de bras
Chasseur de prime, actif




Une histoire avec un grand H Empty
MessageSujet: Re: Une histoire avec un grand H   Une histoire avec un grand H Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:12


II…



3 jours auparavant…
Sur la place du marché, un homme jouait de la mandoline, au physique assez repoussant Il était accompagné d’un jeune garçon chantant ce poème ;

« Le jour se lève et déjà la pluie tombe
Le jour se lève et encore le sang coule
Le bruit des tambours raisonne et s’écroule
Sur le sol déjà le soldat succombe

Les femmes pleurent, les hommes s’arment
Tel un sanglier l’ennemi charge
Aussi solide qu’une roche, ils aiguisent
Pour ne vaincre sans âme

Cyrosh dévoré, le dragon part
A peine arrivé, il ne tarde
Enlevant enfants et âmes
Sans crainte de perdre une larme

Aujourd’hui encor, on se regarde
Pensant, pleurant, et regrettant
De ne vouloir franchir le garde
Pour une destinée de combattant »
Revenir en haut Aller en bas
Randall
'ouest
'ouest
Randall


Masculin
Balance Age : 30
Messages : 393
Guilde : Shai-hulud/SH-illumination
Alignement : Cartel de Brumebois
Metier IG : au chaumâge, n'est pas en recherche d'emploi
herboriste
Competence spécifique IG : Cassage de bras
Chasseur de prime, actif




Une histoire avec un grand H Empty
MessageSujet: Re: Une histoire avec un grand H   Une histoire avec un grand H Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:20

III...





Le regard triste, je constate cette réalité affligeante ! Ne sachant que faire, je m’adresse à ce mage rencontré un peu plus tôt.
Je lui demande pourquoi un tel drame et massacre ?!
Il ne dit pas un mot, quand il se tournant contemplant les horizons et dit d’une voix faible et discrète ; Je ne sais pas, mais il ne faut rester sans agir et subir l’ennemi !
Quelques parlotes échangées et il me dit son nom : King-Koontz. Jeune mage au centre des recherches de la magie noir et des sorts.
Lui aussi, en quête d’aller sur les terres éloignées…
La garde rapprochée de Zélandra approcha des lieux... Armée de bouclier, épée dorée à sortie du blason du Cartel de Brumebois, ils instauraient le silence, le suspense, et renforça l’impression de sécurité. Zélandra ne fut pas présente, retranchée dans la salle de diamant, elle ordonna aux gardes de disperser la foule emmenant corps et blessés vers l’arbre Brumâtre redonnant vitalité aux plus méritant, mais ce jours là, sur 120 cadavres, seuls 15 réussirent à passer le mur Vitae comme les appelles les plus âgées du village. Le concours des archers, arrêté pour l’occasion ne put reprendre par des causes inconnues du grand public. Le jour suivant, chaque participants encor en liste, reçurent une missive signer par Zélandra.

Cette lettre, convoquât les 15 archers à l’épreuve ultime…Cette épreuve n’est organisée que très rarement, la dernière fut organisée il y a 110 ans à l’occasion du début de la grande guerre des 3 alignements, seulement les plus grands et fort ne puissent réussir à survivre, et les noms se font très rares depuis 1 siècle.
L’épreuve commença le jour suivant… Elle eut lieu dans la forêt naturelle pour accentuer le sentiment d’inconnu. Elle fut réputée pour ces créatures les plus nuisibles à l’homme, pour ses arbres si haut que le plus grand cri de rage ne pourrait raisonner. Où le courage est divisé par 2 et la vie par 3, seul la force et l’agilité restent acquis !

Ce jour arrivé, nous prîmes nos besaces et partîmes dans les bois. L’un des archers tomba raide sur le sol emporté la peur. Un bruissement fort et blessant se fit entendre au loin dans la forêt renforçant la notre peur. Aur fur et à mesure chacun de nous avança sans savoir où aller ni trouver. Quelques minutes passèrent et je ne vit plus personne autour de moi ; je suis à présent seul… Lorsqu’un silence inhabituel apparut, je me figea, me retourna, avança, regardant sur les cotés, en l’air, jusqu'à une branche tomba et m’emporta le regard vers les feuillages des arbres. Une ombre partie à toute allure. Faisant comme si ne rien était, je tourna au premier arbre venu, devant moi se place alors une créature sans dents, sans yeux, ni nez, bougeant tel une larve. Je pris la course sur 500 mètres chevauchant racines, branches, troncs et les plus petites créatures. Prenant mon souffle, un archer croisa mon chemin et s’arrêta net, disant en mâchant ses mots ; Fuis, ne reste pas là, cette forêt est maléfique, retourne à Cyrosh et ne ressort plus. Il reprît sa course d’où il venait, étant sûrement devenu fou il s’accroupît au coin d’un coin d’un arbre et ne bougea plus. Cela fît désormais plusieurs heures que nous parcourions ce terrain.
Des bruits de flèches dans le vent s’approche vers moi jusqu'à je me retrouva devant un archer exilé ; Je pris d’un coup brusque mon arc et tirant la corde à son maximum prêt à lâcher ma flèche. Il me cria alors ; ne tir pas je suis du cartel du Brumebois. Il lâcha alors son bouclier et me montra le blason Cartellois. Il m’avoua qu’il avait trouvé ce bouclier pas loin d’ici…
Il reçut une flèche venu de son dos, étant tombé je réussi à voir l’ennemi et lui lança une flèche qui lui sera fatal au bout de quelques secondes. L’arbre en dessous du quel j’étais fît trembler le sol se déracinant tomba sur moi, par quelques mouvements je réussi à l’esquiver.
Un autre non loin de là tomba à son tour… Le premier arbre fut plus petit que le second, tout comme mon camarade et l’exilé… Je compris alors avec mes souvenirs des livres antiques qui disaient : Tout homme est lié à la nature, tout comme la nature l’est à l’homme…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire avec un grand H Empty
MessageSujet: Re: Une histoire avec un grand H   Une histoire avec un grand H Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire avec un grand H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son histoire
» Histoire d'une vie
» Fin d'une histoire...
» Une histoire à la con...
» Un Grand nounours !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaï-Hulud :: Le Village :: La salle de lectures :: Le Carnet de Bord-
Sauter vers: