Shaï-Hulud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaï-Hulud

Guilde Cartelloise Libre d'Alidhan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'histoire d'Alidhan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'histoire d'Alidhan Empty
MessageSujet: L'histoire d'Alidhan   L'histoire d'Alidhan Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:25

L'age des prétendants au trône, depuis combien de temps Galoregor est au pouvoir
Galoregor est le petit frère de Kaldrass, il a aujourd'hui environ 31 ans, et Kaldrass environ 35.
Galoregor est au pouvoir depuis 8 ans. Il est donc monté sur le trône à 23 ans (n'oublions pas que c'est certes jeune de notre point de vue, mais à l'époque médiévale dont on s'inspire c'est déjà bien).
Leur père le roi Mandural est mort des suites d'une longue maladie, après un règne très long et paisible. Certains pensent qu'il a été empoisonné mais rien n'est certain.
Le Commandeur Zelandra est âgée d'environ 48 ans. Elle est de petite noblesse. Elle n'a pas servi Galoregor, mais est partie à la mort de Mandural.
Elle avait plus ou moins connaissance des intrigues de Galoregor auprès de l'élite de l'armée et de la noblesse pour s'assurer le trône et elle n'a pas voulu prendre parti et s'est éloignée des discordes royales. Sa communauté est maintenant organisée et ne veut être assujettie à aucune autre autorité. Si reprendre le pouvoir à son compte est la solution, alors elle s'y prépare.
Kaldrass, qui aurait été un roi traditionnel dans la lignée de son père, n'a pas eu le temps d'être couronné, il a été chassé par Galoregor et ne doit sa vie qu'à une partie de l'armée, fidèle à la coutume et qui l'a suivi en exil. Durant ces 8 années, d'autres partisans se sont joints à lui.
Le trône lui revient de par le droit coutumier, ses partisans veulent remettre le roi légitime sur le trône.

Caractères des personnages
Très bref :
- Kaldrass : attaché à la tradition, minutieux, courageux mais pas téméraire, manque parfois de lucidité.
Ses partisans initiaux : vieille noblesse traditionaliste, une partie de l'armée, certains commerçants qui pensent qu'un royaume paisible est meilleur pour les affaires.
- Galoregor : roi autoritaire, veut étendre et faire prospérer le royaume, partisan de la manière forte ce qui le fait passer pour cruel, bon gestionnaire mais entouré de rapaces…
Ses partisans initiaux : noblesse "moderne", haute bourgeoisie, une partie de l'armée, certains commerçants qui pensent qu'un royaume fort est meilleur pour les affaires.
- Zelandra : grands talents d'administratrice et de diplomate, autorité naturelle. C'est la moins amibitieuse mais aussi celle qui risque le moins d'être entourée de traîtres.
Ses partisans initiaux : les plus hétéroclites, bourgeois, soldats fidèles à leur Commandeur, quelques gens de la terre lassés d'être taxés, et même des bandits de grand chemin reconvertis à la cause.

Informations générales :
Le climat est tempéré, plutôt à tendance chaude mais pas aride. Le royaume d'Alidhan s'étend sur un large territoire, en grande partie couvert de forêts.

Où vivent les différentes sections ?

1) Cartel de Brumebois.
Cité sylvestre construite dans la forêt au Nord du Royaume d'Adilhan.
Porte aussi le nom de cité de Cyrosh.
La forêt est située dans la plaine de Cyrosh, et dans la vallée du Ceth. Il y a donc une rivière (le Ceth) qui approvisionne la cité en eau et forme un étang.
Les bâtisses sont en bois, et certaines sont construites dans les arbres, la place et les rues principales sont pavées et il y a quelques commerces, c'est véritablement une ville, même si elle a l'aspect très paysan, avec potager, cultures alentours et sentiers.


2) Les Exilés d'Alidhan
Le repaire des Exilés se situe dans une ancienne cité appelé Fuisserage, qu'ils ont en partie reconstruite. Ils sont au Sud-Est du Royaume. Un château est habité par le Prince, et des ruines réhabilitées abritent ses partisans.
Elle est aussi au cœur d'une forêt, défrichée aux alentours pour pouvoir construire. Un puits et quelques commerces surtout à usage militaire agrémentent les lieux. Des sentiers et d'anciennes rues un peu défoncées sillonnent la cité retranchée, autour des ruines du Temple de Tasour.


3) Les Royalistes
Nedmor, cité portuaire fortifiée, située à l'Ouest du royaume d'Alidhan dont elle est la capitale. Un port, un quartier des artisans, des commerçants. La ville est entourée de remparts et une deuxième fortification entoure la ville haute. La ville comprend des jardins et des quais donnent sur la mer. Les rues sont pavées.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'Alidhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaï-Hulud :: Présentation publique :: Histoire d'un peuple-
Sauter vers: