Shaï-Hulud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaï-Hulud

Guilde Cartelloise Libre d'Alidhan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alliance Shaï-Hulud/EFC

Aller en bas 
+2
fukui
FeeClochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 2:18

Bonjour amis Cartellois, je suis Lastatue, Directeur actuel de l'EFC et je viens vous demander la création d'une alliance entre vos deux guildes et mon Ecole. Nous avons besoin du soutien de tous, même s'il n'est que moral, pour entreprendre le projet. Ce projet, Marlow et Djillian en ont été informés il y'a de cela un mois. Il consiste en la création d'une Ecole de Formation Cartelloise qui formerait les élèves à la vie Alidhanaise à partir du niveau 5 et ce jusqu'au niveau 15. Conscient des objectifs de la S-H Illumination, il s'agirait pour les deux institutions de collaborer à la répartition des élèves afin qu'aucun ne fasse de l'ombre à l'autre.
Je précise que chaque guilde cartelloise participe au fonctionnement de l'EFC en votant aux assemblées de l'Ecole.

Lastatue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:16

Ca me plairait bien de devenir Prof Very Happy (En attendant de devenir instit, ce qui est déjà très mal barré pour cette année-ci du moins lol! )

Je suis prèt à mettre mon pauvre savoir au service des jeunes débutants Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 5:07

Sachant qu'Illumination est complète, et que la plupart de ces membres ont dépassé ce niveau, je crois qu'il ne risque même plus d'y avoir d'ombre.
Je suis tout à fait pour, bien sûr.
Je précise que c'est moi qui, à l'époque, était Baron d'Illumination et avait reçu ton explication.
Ton idée est excellente, ta structure tout autant.
Sache, comme le disait Xav, que si tu recherches des professeurs, tu peux compter sur moi à titre personnel.
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 49
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:11

Géniale je trouve l'idée exellente.
Tu peux aussi compter sur moi en temps que marraine d'une ou d'un de tes éléves.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:16

Bonne idée, je peux parrainer aussi (Snipe ---> tu peux sortir avant de dire une grosseuuh connerieuuuh !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Remerciements   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:17

Je vous remercie de votre soutien.
Si cela vous interesse, je vous ferai parvenir les cours afin que vous me donniez votre avis et que vous rajoutiez une information. De plus, je pourrai faire appel à vous si mes lumières s'avèrent insuffisantes pour aider les élèves. Quand à l'histoire de parrainage, c'est une bonne idée à laquelle je vais réfléchir.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fukui

fukui


Messages : 480

Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:36

Moi je veux pas être prof, c'est un métier pour fainéants ayant un ego énrome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:32

Qui quoi quand où ???

Moi? Dire des conneries ??

Jamais de la vie cheers

Si ? scratch

Bon ok, jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:59

J'ai déjà eu vent de ce projet sur le forum de la Rose Noire, j'ai vraiment été trés emballée par cette idée, si je peux être utile à quoi que ce soit, un parrainage ou n'importe quoi, ça serait avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:01

Heu, si vous voulez on peut tester les cours sur la fille de ma chérie, elle vient de s'inscrire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:05

C'est en famille (ou presque) dis donc chez Fitz^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Programmes   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:57

J'ai déjà dit à certain qu'il se pourrait que je fasse appelle à eux pour améliorer mes cours. Maintenant, je propose également d'insérer des témoignages à l'intérieur. Ce qui les rendrait plus concret. Qu'en dites-vous ?

Le premier cours portera sur "Qu'est-ce qu'un alignement ?"
Je proposerai ma copie mercredi. Donc si vous souhaitez participer, faites vous connaître.


Dernière édition par le Mar 22 Mai - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:02

Je pense que c'est une bonne idée d'y mettre du vécu mais il me semble que le méler au cours risque de le rendre peut lisible (ou trop long, ce qui pourrait en décourager certains). Donc, peut être, mettre une partie vécu mais à part (par exemple, à la fin du cours avec une séparation visuelle). Enfin, c'est mon point de vue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 49
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:13

tu peux nous mettre l'adresse de ton fofo ?

EbS : www.efc.xooit.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: « Qu’est-ce qu’un alignement ? »   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:03

Un alignement désigne l’ensemble des personnes qui pensent de la même manière. Ainsi, tout les Cartellois sont sensés, de par leur alignement, être pour la démocratie. Donc une personne du même alignement peut être considérée comme un allié et, à ce titre, ne doit pas être la victime de vos pulsions meurtrières.

Dans Alidhan, chaque alignement possède un lieu de départ qui lui est propre. Dans le cas du Cartel, c’est Cyrosh. Chaque capitale est protégé par un gardien qui attaque les intrus. Chaque capitale ne peut être quittée par un joueur n’ayant pas atteint le niveau 18.

Chaque alignement est organisé en de multiples guildes et possèdent des particularités qui lui sont propres. Ainsi, le décor des cartes, les moyens de commerce, la répartition des PNJ (personnages non-joués), l’accès aux guildes … varient en fonction des alignement.

Les règles de l’éthique veulent qu’à l’intérieur d’un même alignement il n’y ait ni vol, ni meurtre, ni violence verbale, ni une quelconque autre attaque sur un joueur du même alignement.

Faire partie d’un alignement, c’est faire partie d’une famille. Et l’on ne fait point de mal à sa famille.

« A propos d’Alidhan » Chap. I
Mémoires du comte Lastatue d’Ivalice
Revenir en haut Aller en bas
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 50
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:30

pas mal, 2 points sur lequel j'aimerais réagir:

1/ "Un alignement désigne l’ensemble des personnes qui pensent de la même manière"

je dirais que l'on partage plutôt les mêmes valeurs, parce que la pensée unique bof-bof...

2/ "Les règles de l’éthique veulent qu’à l’intérieur d’un même alignement il n’y ait ni vol, ni meurtre, ni violence verbale, ni une quelconque autre attaque sur un joueur du même alignement."

au risque d'encore me mettre à dos la moitié de la guilde, je dis et je répète qu'à mes yeux, un voleur n'a, par définition, pas de cibles interdites, et qu'être le plus ardent défenseur du Cartel n'empêche pas de faire les poches de son voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:24

lastatue a écrit:
Un alignement désigne l’ensemble des personnes qui pensent de la même manière.

Même remarque que Marlow

Citation :
Ainsi, tout les Cartellois sont sensés, de par leur alignement, être pour la démocratie.

Ah bon ? Je ne savais pas que Zelandra était démocrate, elle oppresse moins le peuple, certes, mais de là à vouloir la démocratie... y'a de la marge hein !

Citation :
Chaque capitale est protégé par un gardien qui attaque les intrus.

par un ou deux gardiens

Citation :
Les règles de l’éthique veulent qu’à l’intérieur d’un même alignement il n’y ait ni vol, ni meurtre, ni violence verbale, ni une quelconque autre attaque sur un joueur du même alignement.

Même remarque que Marlow ; voler les jeunots : ça leur apprendra à ne pas dormir à l'auberge !!!
Revenir en haut Aller en bas
bambi
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:52

si on signe une alliance, ca veut dire qu on n a plus le droit de voler les EFC qui dorment dehors ?

je me demande si je vais la faire finalement cette quete de voleur . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:26

Beaucoups me disent que cette quête n'est pas rentable au final, réfléchit bien.
Les hommes qui gardent les portes des villes ne sont pas des gardiens mais des gardes. Cela à son importance car les gardiens des alignements sont des monstres à l'intèrieur de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Réponse   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:16

Je vais modifier en fonction de ce que je considère comme juste. Notemment pour les gardiens /gardes pour "partage des mêmes valeurs.
Mais je ne modiefierai pas pour le vol. Quoiqu'en dise certains, c'est un crime et je ne vais pas inciter les nouveaux à voler. Cependant, je réserve un cours pour cette compétence spéciale.

Pour finir, il me semble qu'il était indiqué que le Cartel était pour la démocratie dans la définition du tout début. En tout cas, ce n'est pas une monarchie.
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 49
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:37

il me semble que dans l'absolu Zelandra n'est pas contre la monarchie elle a d'ailleur soutenu le pére des princes pendant des années, mais ce qui l'a éloignée c'est plutot la querelle de pouvoir entre les 2 fréres.

Mais je me trompe peut être....Chacun son interprétation geek

Pour ce qui est du vol tu peux effectivement donner des valeurs à tes jeunes recrues mais n'oublies pas de les prévenir qu'il risquent d'y être confrontés


Dernière édition par le Mer 23 Mai - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:38

Le problème du passage sur le vol (il me semble), c'est que les jeunes peuvent comprendre qu'il n'y a effectivement ni vol ni attaque entre membres d'un même alignement et risquent de tomber de haut en s'apercevant que ce n'est pas forcément le cas. Tu pourrais mettre une nuance du genre "ce qui n'ai malheureusement pas valable pour tous.", enfin, ce n'est qu'une suggestion, puisque c'est ton école, mais il semble que c'est quand même important de les préparer à ce qui les attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:43

Attention aussi, Fee et LaStatue oint raison en même temps je pense : une monarchie peut être une démocratie en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
dobermann

dobermann


Bélier Age : 48
Messages : 621

Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:20

et vive l'anarchie!!!! (sur ce, je me debouche une biere, et regarde un bon video d'Exploited a montreal....et oui, j'y etais!!)

https://www.youtube.com/watch?v=j7duv4wT8xQ
Revenir en haut Aller en bas
fukui

fukui


Messages : 480

Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:44

dobermann a écrit:
bon video d'Exploited a montreal

https://www.youtube.com/watch?v=j7duv4wT8xQ

Je te hais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance Shaï-Hulud/EFC Empty
MessageSujet: Re: Alliance Shaï-Hulud/EFC   Alliance Shaï-Hulud/EFC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance Shaï-Hulud/EFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draston, ambassadeur des Dragons Divin
» PetiteP dans l'antre des Shaï-Hulud
» Pour vous la Shaï c'est quoi ?
» la classe shai...
» Elections Miss Shai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaï-Hulud :: Diplomatie :: Salle des rencontres-
Sauter vers: