Shaï-Hulud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shaï-Hulud

Guilde Cartelloise Libre d'Alidhan
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Pour un nouveau départ

Aller en bas 
+16
anima
zoah
nalla
Roukmout
Niniel
choutatix
ricou
thorin
fukui
Kator
yash
FeeClochette
Leandrine
Kaboji
baroncrapo
marlow
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 51
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:56

Huludiens, Huludiennes,

Vous n’êtes pas sans vous être rendu compte que de vives tensions viennent de mettre à mal l’unité de notre guilde.
Je comprends qu’un certain malaise puisse vous saisir à la lecture de certains posts.

Il est temps de clarifier les choses une bonne fois pour toute.

Sans rentrer dans des explications détaillées, et en restant le plus objectif possible, voici les faits :

Djillian, Toscane, Dobermann, Xav Le Grand et J’em ont quitté la guilde.

EdM: s'ajoutent à la liste: Roukmout, Sielg, Fukui, gregeon, ricou et jyn.

Djillian car, lors de nos conversations passées, elle me trouvait insistant à parler frivolités ; je pense que nos tords sont partagés : peut-être n’ai-je pas compris quand elle souhaitait me voir cesser, et peut-être n’a-t-elle pas été assez explicite pour me le faire comprendre.
Qui sait ? Ce qui est fait est fait, et si je l’ai blessée, je m’en excuse publiquement.

Toscane, je ne sais pas trop, n’ayant pu avoir aucun échange avec elle.

Dobermann, tout le monde a pu lire ses états d’âme, je ne reviendrais pas dessus. Il semble que ma façon de diriger la guilde ne lui convenait plus. Il m’a semblé qu’il y avait autre chose, mais je n’ai pas pu savoir quoi.

Xav, lui, est parti clairement à cause de moi. Il lui a été rapporté certaines choses sur moi, fausses ou vrais je ne saurais dire, n’en connaissant pas le contenu. Peu importe. Son intégrité lui interdisait de rester dans une guilde dirigée par une personne telle que moi, il est donc parti.

J’em, de ce que j’ai compris, est parti par lassitude des conflits, baisse de sa motivation à jouer, mais aussi, semble-t-il, pour échapper à la « contrainte » du forum.


Pour ma part, je vous dirais que oui, j’ai une nature frivole, que parfois il m’arrive de parler d’autre chose que de la pluie et du beau temps, cela reste malgré tout quelque chose qui se fait dans la sphère privée, d’adulte consentant à adulte consentant.

Mille solutions s’offre à l’internaute que les propos d’un autre internaute mettent mal à l’aise :

- lui demander clairement d’arrêter
- le bloquer
- le mettre sur liste noire
- alerter les admins
- etc etc….


Cette douloureuse page semble se tourner tout doucement, mais que ce tome fut dur à avaler….
Pour ceux qui ne saisissent pas l’ampleur de la chose, qu’ils relisent certains posts en s’imaginant que ceux-ci s’adressent à eux plutôt qu’à moi, alors peut-être comprendront-ils que j’ai pu être touché par les propos tenus…

Ceci dit, nous sommes ici avant tout pour nous amuser, car je rappelle que ceci est un jeu, qu’il est destiné à nous détendre, et non à nous monter les uns contre les autres.

Aussi, j’aimerais que quiconque a des choses à me dire, une remarque, une critique, une objection quelconque, le fasse dans les plus brefs délais, afin que nous puissions, calmement si possible, régler nos différends ; je conseille de me contacter par MP, ici ou sur le jeu.

Si, malgré tout, certains d’entre vous ont déjà choisi de nous quitter, j’aimerais également qu’ils fassent connaître leur décision au plus vite, afin que nous puissions rapidement nous organiser dans la reconstruction physique et morale de notre guilde.

Sachez que j’essaye de faire de mon mieux pour que tout se passe bien, que je n’ai d’autre but que de porter haut les valeurs de notre guilde, à savoir l’honnêteté, la solidarité, l’humour et la convivialité.

Je ne suis pas parfait, j’ai fais des erreurs, et j’en ferais certainement encore à l’avenir, mais je peux vous certifier que mon unique but est le bien-être de tous.

J’espère que ces quelques explications auront permi de rassurer ceux que l’ambiance des derniers jours avaient effrayé.


Dernière édition par le Lun 17 Sep - 2:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baroncrapo

baroncrapo


Masculin
Sagittaire Age : 48
Messages : 190
Guilde : Esclave à louer
Alignement : Empècheur de tourner en rond

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:01

Une foi de plus... j'ais rien à faire ici... mais... j'ais une grande gueule parfois !

Moi je voulais te reproché ... attend.... ben non .... On a un peu causé en de rare occasion.... on se voit dans pas trop longtemps...

Et voilà, je sais pas trop ce qui c'est passé dans le coin.. mais je tiens juste à dire que la communication dans l'immédiat est salvatrices !

J'espère que mes membres, mes amis, mes frêres... mes COUPINES ! Viendrons de suite me causé en cas de souci de ma faute...

Un Baron est l'imperfection même... c'est pour cela qu'on le regète et qu'on lui donne plein de travail...

Alors de grace ... communiquer... et amusez vous...

***C'était un message du BaronCrapo... jamais ludique.. toujours pratique ***

boulet 1
Revenir en haut Aller en bas
Kaboji
Golo
Kaboji


Masculin
Bélier Age : 114
Messages : 419

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:48

Mon Cher Archer,

Si j'ai des reproches à te faire, ils concernent ton orthographe, ta grammaire et quelques fois ta syntaxe.

Tu viens d'être confronté à des problèmes standards d'entreprise. Le jeu, c'est la vie. Tu sauras bien en tirer seul les leçons.

N'ayant pas de raisons de partir, je préfère rester.

Au plaisir.

PS : il y a plein d'autres endroits pour parler de c.. qu'ici ou sur Alidhan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leandrine
C'est ma copine
C'est ma copine
Leandrine


Féminin
Sagittaire Age : 49
Messages : 900

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:30

Je vais reprendre un des phrases de Kaboji (tu m'en veuxpas j'espère):

N'ayant pas de raisons de partir, je reste!
Revenir en haut Aller en bas
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 51
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:32

j'aurais préféré que vous restiez parce que vous aviez des raisons de rester, plutôt que de rester parce que vous n'avez pas de raison de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Leandrine
C'est ma copine
C'est ma copine
Leandrine


Féminin
Sagittaire Age : 49
Messages : 900

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 0:34

oui je te comprends mais mes raisons de rester ne sont pas exposables lol! (enfin surtout à l'heure qu'il est, avec l'etat de fatigue que que j'ai) mais je sais que tu les connais et qu' jai pas à te les donner!(heuuuuu les autres n'allez rien imaginer ....juste que j'ai pas envie de perdre un futur client lol! )
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 50
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 1:30

Je reste aussi j'ai signer pour le meilleur et pour le pire geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 2:06

Ouais alors moi je reviens du diable veau vert (je sais pas l'ecrire lol) et lày en qui se sauvent enfin bon moi je reste car j'adore cette guilde et les gens qui la compose voila bizou a tous.
Revenir en haut Aller en bas
yash
Armeur
Armeur
yash


Masculin
Verseau Age : 53
Messages : 932
Guilde : Shai Hulud
Alignement : Cartellois
Competence spécifique IG : Justicier
Fonction interne de guilde : Reporter

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 9:29

Ben moi je veux bien y rentrer dans cette guilde, si il y a eu des tensions c'est quil y a de la VIE et c'est ce que je recherche car j'avoue que pour l'instant sans entrer dans le détail, c'est plutot l'absence de vie qui caractérise ma guilde actuelle....

Donc si vous voulez de moi je suis partant a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Kator
Agecanonix
Agecanonix
Kator


Masculin
Verseau Age : 76
Messages : 1615
Guilde : Retraité
Alignement : retraite

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:39

Aucune raison de partir donc aucune raison de dire que je reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:40

je ne vois pas Djillian ou Toscane penser de tel chose et partir comme cela je suis un peu triste parce que je les aimait beaucoup surtout Toscane qui m'aidait beaucoup! Je voulais donc leur un dernier au revoir à toute les deux qui j'espère garderont contact ac moi même si je reste ds cette guilde qui ma tant donné!mais ma décision est tout de même en suspend je pense en effet que rejoindre golden phoenix ne serait pas une mauvaise idée vu que c'est eux qui m'ont le plus accepté!
Revenir en haut Aller en bas
fukui

fukui


Messages : 480

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 14:00

Comme l'a indiqué Marlow dans son message, je quitte aussi la guilde pour diverses raisons que je lui ai exposé. Je resterai sans guilde pendant une longue période (je prépare un petit RP pour l'occasion).
Je tiens à vous remercier tous pour les bons moments passés ici et à vous dire que je suis toujours disponible en cas de besoin pour une attaque ou une défense de Cyrosh.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 51
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:20

gregeon a écrit:
je ne vois pas Djillian ou Toscane penser de tel chose et partir comme cela


si, comme je le pense, tu n'as rien suivi à l'histoire, évite de "penser"....

Citation :
je pense en effet que rejoindre golden phoenix ne serait pas une mauvaise idée vu que c'est eux qui m'ont le plus accepté!

ne te pose plus la question: rejoins-les!
on n'a pas besoin de joueurs inconstants qui ne savent pas ce qu'ils veulent...

oui je sais, je suis un peu direct, mais comme ça tu auras un prétexte pour partir...
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 50
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:42

Nous souhaitons continuer notre chemin avec des joueurs qui ne doutent pas donc si tu as le moindre doute part maintenant.

Le groupe qui reste aujourd'hui est plus soudé que jamais donc nous te laissons le choix, mais choisit vite si possible plus vite les indécis seront partis plus vite nous passeront a autre chose.

Oui je sais je suis pas gentille non plus bouhhhhh ------------>Méchante fée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 15:59

Et moi je pense que si je devais faire confiance à quelqu'un entre Marlow et Toscane ou Djillian mon choix est fais surtout que lire un post long de 3 Km n'arrangera pas les choses ! Surtout vu ce que tu as fais je crois la guilde devra repartir à zéro !

et oui comme d'habitude je ne lis ni les post long de 3 Km ni les post que ou je sais d'avance qu'ils vont être ennuyeux. D'ailleurs pour le post ou tu met toutes tes lois règles ce serait pas une tyrannie que tu veux imposer!?
En tout cas finis le bordel que vous venez de créer c'est un jeu non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:00

[quote="gregeon"]Et moi je pense que si je devais faire confiance à quelqu'un entre Marlow et Toscane ou Djillian mon choix est fais surtout que lire un post long de 3 Km n'arrangera pas les choses ! Surtout vu ce que tu as fais je crois la guilde devra repartir à zéro !

et oui comme d'habitude je ne lis ni les post long de 3 Km ni les post que ou je sais d'avance qu'ils vont être ennuyeux. D'ailleurs pour le post ou tu met toutes tes lois règles ce serait pas une tyrannie que tu veux imposer!?
En tout cas finis le bordel que vous venez de créer c'est un jeu non?

qu'est ce que tu feras après avoir atteint Djillian, Anoa, Toscane et bien d'autre tu t'attaqueras au goss qui sait
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 50
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:01

..... no commet quand on lit pas les explications je vois pas comment on peut se faire une opinion .... bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
marlow
Bois-sans-soif
Bois-sans-soif
marlow


Masculin
Gémeaux Age : 51
Messages : 2127
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : aucun
Competence spécifique IG : Chasseur de prime
Fonction interne de guilde : Baron méditatif

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:03

décidement, tu es pire que ce que je croyais....

non seulement tu avoues ne rien lire de ce qui se passe, tu t'en vantes même, et moins tu en sais, plus tu donnes ton avis...

tu sais quoi? va vite rejoindre les autres, ça m'évitera de te jeter moi-même par la porte.
sans l'ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:06

Je crois que c'est toi qui devrais te remettre en question et je sais tout sans avoir lu ton post méprisant!

J'ai qu'une chose à dire avant que je parte bravo! bravo pour avoir caché ton jeu si longtemps!!

EdM: on a compris ton ppoint de vue, alors arrête le flood inutile: si tu repostes ici pour dire les mêmes choses, je supprimerais...

EdM2: je t'avais prévenu...

EdM3: continues comme ça... tu voudrais te faire bannir que tu t'y prendrais pas autrement...
Revenir en haut Aller en bas
FeeClochette
La Boulette
La Boulette
FeeClochette


Féminin
Taureau Age : 50
Messages : 5222
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Fonction interne de guilde : Mur épais de l'enceinte Huludienne

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:09

Quand on a qu'un son de cloche très cher il est facile de juger mais on est pas forcément dans le vrai c'est la vie qui t'apprendra ça .... Enfin un jour peut-être...


Dernière édition par le Mer 12 Sep - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thorin

thorin


Masculin
Verseau Age : 61
Messages : 1202

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:47

De peur qu on lui sonne les grelots, ou qu on lui tire, Thorin s'éclipsa de cette salle en se faisant encore plus mignon petit...
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Masculin
Capricorne Age : 30
Messages : 264

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:38

Bon ben moi aussi je pars tomato

Donc j'hésitais à partir ou non et vu que vous n'acceptez pas les personnes qui doutent... je vous dis au revoir mais pas adieu

jesors
Revenir en haut Aller en bas
choutatix
Gresse
Gresse
avatar


Féminin
Poissons Age : 39
Messages : 7555
Guilde : Fedaykin's
Alignement : Ermite
Metier IG : Mineuse BENI
Competence spécifique IG : Justicière
Fonction interne de guilde : Tavernière retraitée

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:41

Moi je ne me suis même pas posé la question ! Je reste bien évidemment et condamne l'attitude des simples d'esprit et des hypocrites. Que ceux qui doutent partent sur le champ !!! Nous n'avons vraiment pas besoin d'inconstants ici ! Et si nous devrions nous retrouver qu'à une petite dizaine et bien qu'il en soit ainsi, là au moins on serait vraiment soudé !

J'en ai plus qu'assez des indécis, des inconstants, des personnes qui jugent sans savoir, des hypocrites, des manipulateurs, des irresponsables, des fuyards!!! Ces départs qui à première vue m'attristaient sincèrement commencent au contraire à me satisfaire ! Bon débara et bon vent !! Je n'ai rien de plus à ajouter à toute cette connerie humaine et je pèse mes mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choutatix.skyblog.com
Kator
Agecanonix
Agecanonix
Kator


Masculin
Verseau Age : 76
Messages : 1615
Guilde : Retraité
Alignement : retraite

Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:47

Juste un détail Greg.

Tu es le premier à citer des noms. Jusqu'à présent on nageait dans le flou et le sous entendu.
Je suppose que tu as eu accès à des informations qu'on n'a pas jugé utile de me communiquer. Bonjour la transparence !

Je n'ai pas remarqué de post de la part des personnes que tu cites.
Dommage ! Quand on décide de déballer une affaire sur la place publique (le forum), tout le monde doit s'exprimer.

Je ne juge que sur des faits concrets et avérés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:49

Je reste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau départ   Pour un nouveau départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliyane : Un nouveau départ…
» Le départ de Fitz...
» Nouveau défi...
» Un jour nouveau
» Nouveau teint ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shaï-Hulud :: Présentation publique :: Parlez-nous de vous, soyez pas timide-
Sauter vers: